Accident mortel sur un passage à niveau : le trafic SNCF à l'arrêt entre Lyon, Grenoble et Chambéry

Un accident mortel est survenu, ce vendredi 10 janvier, sur un passage à niveau situé sur la commune de Domarin, en Isère. La circulation sur la ligne ferroviaire reliant Lyon-Grenoble et Lyon-Chambéry est interrompue dans les deux sens, indique la SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés vers 17 heures ce vendredi 10 janvier. Un piéton a été percuté par un train sur la commune de Domarin, en Isère. L'accident s'est produit sur un passage à niveau situé rue de la Maladière. Le TER circulait depuis Lyon en direction de Grenoble lorsqu'il a heurté mortellement une personne.

Circulation interrompue sur deux lignes

Dépêchés sur place, les secours ont pris en charge la victime. La personne, à l'âge et au sexe indéterminés, a été déclaré décédée par le médecin du SMUR. Les secours ainsi que les gendarmes et les services spécialisés de la SNCF sont toujours sur les lieux de l'accident.

293 personnes se trouvaient à bord du TER entré en collision avec le piéton. Aucun des passagers et du personnel présent n'a été blessé. Mais la circulation des trains est interrompue entre L'Isle-d'Abeau et Saint-André-le-Gaz.

Le trafic des lignes Lyon-Grenoble ainsi que Lyon-Chambéry est donc à l'arrêt dans les deux sens de circulation. Sur son site Internet, la SNCF indique que "les équipes spécialisées sont en cours d'intervention". Une reprise progressive du trafic est "prévue vers 19h15".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information