Bourgoin-Jailleu : la vidéo d'un adolescent se faisant tabasser par d'autres lycéens diffusée sur les réseaux sociaux

Un adolescent de 16 ans s'est fait tabasser par un groupe de lycéens, lundi 8 avril, à Bourgoin-Jailleu. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux puis signalée sur la plateforme Pharos. La victime a porté plainte. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien que sur Twitter, la vidéo a fait près de 50.000 vues. La scène est insoutenable : un adolescent se fait tabasser par un groupe de lycéens, l'un d'entre eux saute à pieds joints sur la tête de la victime, laissée à terre.

Les faits ont eu lieu à Bourgoin-Jallieu, dans l'après-midi lundi 8 avril, dans le parc situé derrière la médiathèque et ont été filmés pour être ensuite diffusés sur les réseaux sociaux.
 

La victime, un jeune homme de 16 ans, a déposé plainte. Le premier auteur, de 16 ans, qui apparaît sur la vidéo a été entendu mardi 9 avril et le second, du même âge, a été placé en garde à vue, vendredi 12 avril.
 

Une dispute entre lycéens

La victime a été fortement sonnée mais rapidement secourue par des passants. Elle a été blessée aux cervicales et à l'épaule notamment. 5 jours d'ITT lui ont été prescrits. 

Tout est parti d'une dispute entre deux adolescentes au centre-ville, leurs petits amis se sont retrouvés plus tard dans le parc. L'un d'eux n'est pas venu seul.

La vidéo a été signalée sur la plateforme Pharos, permettant le signalement des faits illicites de l'internet, ce qui a permis aux policiers de retrouver la vidéo correspondant aux faits. Filmer une agression constitue une circonstance aggravante.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information