Isère : ils versent un produit dans le couscous pour faire dormir leurs voisins et les voler

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

3 personnes ont été mises en examen à Bourgoin-Jallieu, en Isère, pour avoir tenté de voler leurs voisins après les avoir drogués. Ils auraient versé un produit dans le plat de couscous pour faire dormir leurs victimes.

Un couple et un adolescent placé chez eux ont été mis en examen ce vendredi 25 mai 2018 à Bourgoin-Jallieu, en Isère. Tous 3 sont suspectés d'avoir drogué leurs voisins pour les voler.

Tout avait pourtant bien commencé, comme un repas normal entre voisins qui s'apprécient. Au menu ce soir là, un couscous. 

La soirée, les invités en garderont finalement un souvenir amer. A peine rentrés chez eux, ils sombrent dans un profond sommeil. A leur réveil, leurs cartes bleues ont disparu et ils souffrent de nausées. 

A l'hôpital, des analyses révèlent qu'ils ont ingéré un produit qui les a fait dormir. Il s'agit d'un antiépileptique qui aurait été versé dans le couscous.

Les voisins à l'origine de l'invitation ont été interpellés mercredi et jeudi. Le parquet de Bourgoin-Jallieu confirme leur mise en examen pour "administration de substances nuisibles, vol en réunion et tentative d’escroquerie".