Une mosquée taguée à Bourgoin-Jallieu, en Isère

Publié le Mis à jour le

Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 avril 2017, la mosquée Abou Bakr à Bourgoin-Jallieu, en Isère a été taguée par un homme alcoolisé. Pris sur le fait, il n’a pas su expliquer son geste.

Ce week-end dans la nuit de samedi à dimanche, un homme de 24 ans a tagué l’une des mosquées de Bourgoin-Jallieu , la mosquée Abou Bakr.



Alcoolisé au moment des faits, il n’a donné aucune explication sur son geste. Le jeune homme a toutefois reconnu les faits avant d’expliquer aux enquêteurs ses liens avec un groupe d’extrême droite lyonnais.



Il avait inscrit sur les murs de la mosquée : « Islam hors de l’Europe » à côté d’une croix celtique et d’inscriptions anti-Macron.



Une plainte a été déposée par la mosquée. Le commissariat a donc ouvert une enquête. Le jeune homme devrait être convoqué dans les semaines à venir au tribunal.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité