• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Pas de cantine scolaire à Bourgoin-Jallieu (Isère) ce vendredi

Les cantines scolaires de Bourgoin-Jallieu sont perturbées par un mouvement de grève. / © Guillaume Bonnefont / Max PPP
Les cantines scolaires de Bourgoin-Jallieu sont perturbées par un mouvement de grève. / © Guillaume Bonnefont / Max PPP

Tous les restaurants scolaires de Bourgoin-Jallieu (Isère), à l'exception de Montbernier, restent fermés ce vendredi 9 novembre 2018 en raison d'une grève des agents territoriaux.

Par MF

Ce vendredi midi, pas de cantine pour les élèves de Bourgoin-Jallieu. "Tous les restaurants scolaires à l’exception de Montbernier ne seront pas en capacité d’accueillir les enfants sur le temps de restauration scolaire", explique la municipalité.

Neuf des dix restaurants scolaires de la commune sont concernés par une grève des agents territoriaux à l'appel du syndicat CGT. Un préavis de grève court jusqu'au 20 novembre.
 


"Les agents du périscolaire 'Entretien - Office' et 'Animation' ont eu la désagréable surprise d’apprendre que Monsieur le Maire venait de décider de les traiter différemment des autres agents du périscolaire", notamment en leur retirant le droit aux tickets-restaurants, explique la CGT. Le syndicat réclame une "équité de traitement de tous les agents périscolaires". 

Les accueils périscolaires du matin et du soir ne sont pas perturbés et sont donc assurés de 7h45 à 8h30 et de 16h30 à 18h15.

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus