Une opération anti-fraude, menée ce mercredi 6 septembre 2017 au bar « Le petit verger » de Fontaine a abouti à la fermeture de l’établissement et l’interpellation de son gérant.
Vers 17h30, ce mercredi 6 septembre, une opération anti-fraude a été menée dans plusieurs établissements de Fontaine, en Isère. L'une d'elles, au bar "le petit verger", Boulevard Joliot Curie, s'est révélée particulièrement fructueuse.
Le chien de la brigade cynophile a découvert trois paquets de résine de cannabis sous cellophane (un peu plus de 60 grammes en tout).
Un fusil à pompe calibre 12 approvisionné et chargé, ainsi qu’une trentaine de cartouche ont également été retrouvés dans un sac de sport dissimulé sous le comptoir du bar.
Des problèmes d’hygiène ont aussi été constatés par les agents de la répression des fraudes du côté du snack qui a fait l’objet d’une fermeture administrative.
Le gérant a été interpellé pour travail dissimulé.
Ces opérations anti-fraudes, appelées opérations CODAF (Comités opérationnels départementaux anti-fraude), sont menées conjointement par les services de l’Etat (police, gendarmerie, administrations préfectorale, fiscale, douanière et du travail) et les organismes locaux de protection sociale (Pôle emploi, URSSAF, caisses d’allocations familiales, d'assurance maladie et de retraite, le régime social des indépendants (RSI), la MSA) afin d’apporter une réponse globale et concertée aux phénomènes de fraude.