Le Champ-près-Froges (Isère) : 27 personnes évacuées en pleine nuit et deux routes coupées après une fuite de gaz

La RD250 ainsi que la RD223 ont été coupées jusqu'en début de matinée ce jeudi 23 mai à cause d'une fuite de gaz survenue dans la nuit au Champ-près-Froges (Isère). Personne n'a été blessé, mais 27 riverains ont dû être évacués le temps de l'intervention des pompiers.

L'intervention a eu lieu sur le boulevard de la République au Champ-prés-Froge.
L'intervention a eu lieu sur le boulevard de la République au Champ-prés-Froge. © Google Maps
Une vingtaine d'habitants du Champ-près-Froges, en Isère, ont été réveillés en pleine nuit par les pompiers, ce jeudi 23 mai. En cause : la fuite d'une conduite de gaz non loin de chez eux, sur le boulevard de la République, autour de 4 heures du matin.

Au total, 27 personnes ont dû être évacuées des habitations avoisinantes et les routes départementales 250 et 223 ont aussi été coupées le temps de l'intervention. La conduite de gaz défectueuse alimente un bâtiment en construction. Les causes de la fuite n'ont pas encore été communiquées.

Elle a été stoppée en début de matinée par Enedis et les riverains ont regagné leur domicile. Aucune victime n'est à déplorer, seule une boulangerie a été impactée. N'ayant pas pu ouvrir à l'heure, les employés seront au chômage technique toute la journée.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter