• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Charvieu-Chavagneux (Isère) : un jeune motard perd la vie dans une sortie de route

Un jeune motard a perdu la vie dans une sortie de route sur la route de Lyon à Charvieu-Chavagneux (Isère). / © Google Maps
Un jeune motard a perdu la vie dans une sortie de route sur la route de Lyon à Charvieu-Chavagneux (Isère). / © Google Maps

Accident mortel sur la route de Lyon à Charvieu-Chavagneux (Isère), mercredi 31 juillet. Un motard de 31 ans a perdu la vie dans une sortie de route alors qu'il circulait dans un rond-point. Les circonstances du drame doivent être éclaircies par l'enquête de gendarmerie.

Par M.D.

Un motard de 31 ans est décédé, mercredi 31 juillet, dans une sortie de route sur la commune de Charvieu-Chavagneux, en Isère. Les sapeurs-pompiers n'ont rien pu faire pour ramener la victime à la vie. Lorsque les secours arrivent sur les lieux de l'accident, survenu à hauteur d'un rond-point de la route de Lyon (RD517), le trentenaire se trouve en arrêt cardio-respiratoire.

Malgré les tentatives de réanimation prodiguées par les secouristes, l'homme a succombé à ses blessures. Il a été déclaré décédé par le médecin du Smur. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident, explique la compagnie de gendarmerie de Bourgoin-Jallieu. Le parquet a été saisi.
 

Les accidents impliquant des motards se multiplient depuis le début de l'été dans les départements des Alpes. Les autorités ont lancé un appel à la prudence, mi-juillet, pour limiter ces drames qui se produisent "parfois dans des circonstances évitables".

 

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus