• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

CIRCULATION. Il neige en Isère, les équipements spéciaux d'hiver obligatoires en montagne

Photo d'illustration. / © Thierry GACHON - Maxppp.
Photo d'illustration. / © Thierry GACHON - Maxppp.

Il neige ce lundi 9 janvier 2018, sur les hauteurs, dans les départements de l'Isère, de la Savoie et de la Haute-Savoie. La circulation est difficile ce soir en Isère pour l'accès à la Mure et à Chamrousse. Les équipements spéciaux sont obligatoires.

 

Par Yann Gonon

La neige annoncée est arrivée sur les Alpes, et notamment dans le département de l'Isère. Les flocons tombent depuis le début de journée, ce mercredi 9 janvier 2019. Les équipements spéciaux sont obligatoires, notamment en Isère pour l'accès à la Mure et à Chamrousse.

Comme à chaque épisode de neige, la circulation est compliquée dans la rampe de Laffrey qui mène au plateau matheysin dans le département de l'Isère. La neige est tombée tout au long de l'après-midi et les flocons tombent toujours ce soir. Au moins un poids-lourd s'est retrouvé en difficulté après avoir glissé. La circulation des camions a été un temps interdite avant d'être à nouveau autorisée.

Quoi qu'il en soit, les équipements spéciaux sont obligatoires pour s'engager dans la grande montée en direction de la Mure.
 

Même scénario, toujours en Isère pour l'accès à Chamrousse. Selon les gendarmes, les chutes de neige, se poursuivaient ce soir mais aucun incident n'était signalé. Les équipements spéciaux sont également obligatoires, à partir de Saint-Martin-d'Uriage, pour accéder à la station.

Les conditions météo restent délicates sur l'ensemble du département rappelait le Conseil départemental en fin d'après-midi. La plus grande prudence est recommandée.
 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Intervenants :

Les + Lus