Des parents de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs postent une annonce sur le Bon Coin pour trouver de nouveaux élèves

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

C'est une initiative peu commune! Des parents d'un groupe scolaire de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs (Isère) ont pris leur plus belle plume pour rédiger un appel sur le site d'annonces gratuites. Ils recherchent des élèves pour "compléter les rangs" d'une classe menacée de fermeture.

"Recherchons enfants pour venir compléter les rangs de nos classes d'école de St Michel de Saint Geoirs, St Geoirs et Brion". N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande d'information.(...) Les délégués des parents d'élèves du RPI"

On trouve décidément de tout sur le Bon Coin, mais ce type d'annonces est plutôt inédit. Voilà des délégués de parents d'élèves qui lancent un appel. Ils font partie du RPI "toutes Aures", le Regroupement Pédagogique intercommunal Toutes Aures, un groupe scolaire qui concerne les trois villages de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs, Saint-Geoirs et Brion, qui accueille des classes différentes de la maternelle au Cm2.

5 élèves manquent pour éviter la fermeture de la quatrième classe

C'est bien leur souci aujourd'hui et le sens de leur appel. Il manque pour l'instant cinq enfants sur les listes d'inscription pour la rentrée prochaine et une des classes (grande section de maternelle + CP) pourrait bien fermer, faute d'effectif suffisant.

Alors les parents font "l'article" sur le Bon Coin et ne tarissent pas d'éloges pour "attirer" de nouveaux venus.

L'annonce décrit:
"- 4 classes à double niveau où il fait bon vivre et apprendre
- des instits de compet'
- des ATSEM en or
- un cadre champêtre et tranquille propice à une qualité d'enseignement inégalable
- Une cantine 3 étoiles avec des menus adaptés à tous
- Des activités périscolaires variées et adaptées à l'âge des enfants animées par des ATSEM, instits et bénévoles super motivés
- Un service de garderie périscolaire de 7h15 à 18h00
- Un sou des écoles dynamique qui propose de nombreux événements tout au long de l'année pour toute la famille
- Un service de transport scolaire assuré entre les 3 villages avec un accueil personnalisé de nos chères têtes blondes et le support d'une accompagnatrice pour les plus jeunes
- Et surtout des enfants sympas, sages, curieux, débrouillards et solidaires qui aiment leur école et leurs amis et qui ne veulent pas être séparés à cause d'une fermeture de classe."

Bref, de quoi donner envie de retourner à l'école dans un petit village.