• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Elle lance un appel sur Facebook pour retrouver sa grand-mère disparue, une battue organisée près de Pontcharra (Isère)

Arlette Vial-Pailler a disparu depuis dimanche 6 janvier 2019 / © DR
Arlette Vial-Pailler a disparu depuis dimanche 6 janvier 2019 / © DR

Entre 100 et 150 personnes étaient mobilisées ce mercredi 9 janvier 2019 près de Pontcharra, en Isère, pour tenter de retrouver une octogénaire disparue depuis dimanche dernier. Un appel avait été lancé sur Facebook par sa petite fille.

Par Yann Gonon

Une battue rassemblant entre 100 et 150 personnes était en cours ce mercredi 9 janvier 2019 dans l'après-midi près de Pontcharra, en Isère, pour retrouver une octogénaire portée disparue depuis dimanche. C'est sa petite fille qui a lancé un appel aux volontaires sur Facebook.

Maëva a posté la photo accompagnée d'un appel "pour retrouver (sa) grand-mère" dès lundi et l'effet a été immédiat. Des dizaines de messages de soutien et surtout plus de 25 000 partages. "Je ne m'attendais pas à ce que cela touche autant de monde" s'étonne Maëva. "Cela prouve qu'il y a encore des gens qui pensent aux autres, ça fait chaud au coeur".
Agée de 81 ans, Arlette, la grand-mère de Maëva, a disparu dimanche dernier, le 6 janvier, de son domicile de Saint-Maximin. L'octogénaire souffre de la maladie d'Alzheimer et avait déjà disparu quelques heures en 2017 mais elle avait été retrouvée. "Cela fait 3 jours maintenant, j'espère que quelqu'un a pu la recueillir" explique Maëva.

Des recherches ont immédiatement été déclenchées par les gendarmes. Un hélicoptère a survolé la zone et des maître-chiens sont même venus en renfort, en vain.

Ce mercredi après-midi, plusieurs dizaines de personnes ont répondu à l'appel à participer à une grande battue. Gendarmes, pompiers et volontaires, au total, entre 100 et 150 personnes étaient mobilisées.

Les recherches ont lieu entre Saint-Maximin et Pontcharra, un secteur "boisé et accidenté" explique un responsable de la gendarmerie qui met à disposition un numéro de téléphone. Si vous pensez détenir une information susceptible d'aider aux recherches, vous êtes invités à téléphoner au : 04 76 97 60 74.

 

Sur le même sujet

Damien Inocencio entraîne la sélection chinoise de saut à la perche à Clermont-Ferrand

Les + Lus