Émanations de Chlore au niveau d’un réservoir d’acide de la plate-forme chimique de Pont-de-Claix

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Ce mardi 13 juin 2017, peu avant 11h, des émanations de chlore ont été détectées au niveau d’une cuvette de rétention d’un réservoir d’acide, dans un des ateliers de production de la plate-forme chimique de Pont-de-Claix, a-t-elle informé dans un communiqué.

Par AT avec communiqué

L’alerte interne a été lancée dès la détection des premières émanations. Immédiatement, le personnel s’est mis à l’abri avant l’intervention rapide des moyens de secours présents sur la plate-forme, notamment la compagnie de sapeurs-pompiers.

Très vite, la zone a été sécurisée via la mise en place de rideaux d’eau, destinés à bloquer la dispersion des vapeurs de chlore, entre autres.

L’incident a été maîtrisé rapidement et la situation considérée comme étant sous contrôle vers midi, ce qui a permis de lever l’alerte à 12h05.

Ces émanations n’ont pas eu de conséquences pour l’environnement et n’ont pas fait de blessé. Elles semblent d’après les premières constatations liées au débordement inopiné du réservoir. Une analyse plus approfondie va être menée, afin de confirmer cette hypothèse.

Les autorités ont été informées de l’incident.

Sur le même sujet

Les + Lus