• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Escrime. Les meilleures lames s'affrontent au Tournoi des Alpes à Seyssinet

© Jordan Guéant. France 3 Alpes
© Jordan Guéant. France 3 Alpes

Le gymnase de Seyssinet accueille jusqu'à ce dimanche 26 novembre le Tournoi des Alpes d'Escrime. Il s'agit des quarts de finale du championnat de France. Tous les meilleurs spécialistes tricolores du sabre sont au rendez-vous, ainsi que les meilleurs mondiaux.

Par France 3 Alpes

Ce sont les meilleurs experts du sabre qui s'affrontent ce week-end: vitesse, rapidité, intensité, le spectacle est complet et impressionnant. Le sabre est en effet un sport de combat. Dans un match en 45 touches, chaque geste compte.


Cette épreuve est qualificative pour les demi-finales qui se dérouleront au mois de mars à Roubaix.

Ce dimanche 26 novembre aura lieu un circuit élite senior individuel de niveau mondial. Il est qualificatif pour les tournois de coupe du monde de sabre, ayant lieu à posteriori du Tournoi des Alpes.

À cet effet, les équipes de France de sabre homme et dame participent à ces 2 journées de compétition ainsi que des étrangers de niveau mondial.

Ce sont près de 250 tireurs qui s’affrontent sur les pistes dont les meilleurs français hommes et dames, ainsi que quelques-uns des meilleurs escrimeurs du classement de la coupe du monde de sabre.

Escrime. Au Tournoi des Alpes
Intervenants: Rémi Sénégas "Meylan Escrime",Norbert Perrier Président de "Seyssins Escrime". Equipe: Jordan Guéant, Maxime Quemener&Azedine Kebabti


Sur le même sujet

David Kimelfeld

Les + Lus