"Et Colégram", l'association qui se pique de recyclage et de récupération à Bourgoin-Jallieu en Isère

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

L'association "Et Colégram" est une pionnière en matière de recylage de déchets et d'économie sociale. Pensez, elle est en activité depuis plus de 20 ans à Bourgoin-Jallieu! Elle compte plus de 2500 adhérents, essentiellement des "créateurs" de la région. 

Reportage. L'association  "Et Colégram" collecte les rebuts de l'industrie pour les revendre aux particuliers... à petit prix. Cartons, tissus, matériaux en tous genres font ensuite  le bonheur des créatifs de tout poil.



Ecoles, artistes, bricoleurs connaissent tous cette adresse unique en son genre, rue de la Libération à Bourgoin. Mais attention, ce n'est pas un magasin mais une association où les adhérents -et non pas les clients- décident collectivement. Une organisation originale qui fonctionne ainsi depuis 21 ans. 



Reportage de Jean-Christophe Pain et et Dominique Bourget

Intervenante : Liliane Fiorio association "Et Colegram"


L'association a reçu, ce samedi 10 mai, la visite de Michèle Bonneton, députée d'Europe Ecologie les Verts de la 9e circoncription de l'Isère. Elle est à l'origine d'un projet de loi, qui sera examiné à partir du mardi 13 mai à l'Assemblée nationale, pour améliorer la filière de l'économie sociale et solidaire qui représente 10% du total des emplois en Rhône-Alpes!



Intervenante : Michele Bonneton, députée de la 9ème circonscription de Isère




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité