Les faits remontent au jeudi 12 octobre 2017. Le corps sans vie d'une jeune femme de 24 ans originaire d'Aime-la-Plagne a été retrouvé dans l'appartement qu'elle occupait avec son compagnon. L'hypothèse d'un crime conjugal, sur fond de différend de couple est privilégiée.
Une jeune femme de 24 ans, originaire d'Aime-la-Plagne (Savoie) a été découverte morte jeudi dernier dans l'appartement qu'elle occupait avec son compagnon avenue du Général de Gaulle à Strasbourg.
L'alerte avait été donnée auprès de la gendarmerie d'Aime la veille par ses parents inquiets de ne pas avoir de nouvelles.
L'autopsie du corps de la victime a été réalisée en début de semaine.
Les conclusions ne sont pas encore connues mais la victime présentait plusieurs traces de coups sur le visage et le haut du corps, vraisemblablement portés avec une arme blanche.
L'hypothèse d'un crime conjugal sur fond de différend de couple est privilégiée.
Les éléments relevés sur place par les enquêteurs laissent penser qu'une dispute a éclaté dans le logement du couple, il y a quinze jours environ. Soit le moment à partir duquel la victime n'a plus donné de nouvelles à ses parents, et qui coïncide avec le départ de son compagnon à l'étranger.
Le jeune homme est parti en avion vers le Maroc, son pays d'origine.
La brigade criminelle de la sûreté départementale du Bas-Rhin est saisie de l’enquête pour homicide volontaire.