• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Les facteurs du sud-Isère seront en grève le 21 septembre

© AFP
© AFP

Après une première mobilisation le 12 septembre, les facteurs des centres courrier du sud-Isère prévoient une nouvelle journée d'action jeudi. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et s'élèvent contre les ordonnances Macron.

Par Aurélie Massait

Les facteurs des centres courrier de La Mure, Pont-de-Claix, Vizille et Bourg-d’Oisans seront en grève ce jeudi 21 septembre 2017 annonce le syndicat Sud-PTT Isère-Savoie.

Le motif est le même que le 12 septembre.

Ces personnels s'élèvent contre les ordonnances Macron et dénoncent la dégradation "catastrophique" de leurs conditions de travail.

Selon eux, La Poste aurait tellement supprimé de tournées ces dernières années que les postiers dépasseraient quotidiennement leurs temps de travail pour pouvoir accomplir leur mission.

"Les facteurs aujourd’hui font tout leur possible pour maintenir une qualité de service satisfaisante, mais ils le font au détriment de leur santé, car ils sont obligés de finir tous les jours très tard et souvent ne prennent aucune pause pour manger" peut-on lire dans le communiqué émanant de Sud-PTT.

"Non contente de détruire la santé physique et psychique de ses agents, La Poste refuse de leur payer leurs dépassements horaires et laisse ses employés dans la plus grande détresse" affirme le syndicat.

Une entrevue avec la direction est prévue ce mardi soir au centre courrier de Vizille mais "si la direction ne crée pas rapidement de nouvelles tournées et n’embauche pas du personnel" menace Sud PTT, "c’est une grève illimitée qui démarrera à partir du 25 septembre".

Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus