Le festival “Col des 1000” fête ses 20 ans, à Miribel-Les-Echelles (Isère)

© Damien Borrelly
© Damien Borrelly

Cette année, le festival "Col des 1000" fête ses 20 ans. Il débute ce vendredi 7 juillet pour deux soirées consécutives, à Miribel-les-Echelles (Isère). Cet événement propose à un public de fidèles, une programation éclectique: rock, chanson, dub ou bien encore musiques électroniques.

Par LC

Au sommet du col de la croix des 1000 martyrs, dans une clairière cachée au milieu de la forêt, une fourmillière s'active sous le soleil. Techniciens et bénévoles assurent les derniers préparatifs du festival avant les premières notes, ce vendredi 7 juillet 2017 à 18h30.

Parmi les quelques 130 bénévoles, beaucoup de jeunes découvrent le Col des Mille, d'autres sont déjà de "vieux" habitués comme Léo, 17 ans.

L'esprit du Col des Mille, c'est la fête et la convivialité au coeur de la nature. En 1997, quatre copains Voironnais se lancent un défi : créér un festival de musiques actuelles dans ce petit coin perdu. Au fil des années, d'autres passionnés vont leur emboiter le pas et s'investir à fond pour faire perdurer l'aventure.

Longtemps estampillé reggae et ska, la programmation s'est ouverte au rock, au dub et à l'electro. Accompagné du chanteur anglais Maïlls Diggy, les Bordelais Smokey Joe and the Kid viennent pour la première fois se produire dans ce festival. Ils promettent un show festif et groovy. D'autres artistes, parmi lesquels Féfé et Demi Portion, enflammeront la scène jusqu'à demain soir. 

Festival Col des 1000
Intervenants : Cate et Léo, bénévoles - Willy Forestier, membre de l'association Anamounto - Smokey Joe & The Kid, artistes Equipe : Damien Borrelly - Marion Feutry

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus