Gendarme percuté en Isère : le chauffard interpellé moins de 48h après les faits

Un automobiliste avait percuté un gendarme en Isère lors d'un contrôle mardi 4 juin 2019, le véhicule avait été identifié dans un premier temps grâce à des caméras de vidéo-surveillance et un suspect a été interpellé ce jeudi 6 juin, moins de 48h après les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un chauffard refusant de se soumettre à un contrôle anti-délinquance a percuté un gendarme à La Côte-Saint-André (Isère), vers 23h, mardi 4 juin. Moins de 48h plus tard, les gendarmes ont identifié un suspect, l'ont interpellé et placé en garde à vue. 

D'importantes recherches avaient été entreprises très rapidement et le parquet de Vienne a ouvert une enquête pour "tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" . Dans un premier temps, des images de vidéo-surveillance ont permis d'identifier le véhicule, retrouvé calciné mercredi. Le gendarme percuté avait été blessé dans l'accident et pris en charge à l'hôpital de Vienne.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information