• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

10ème samedi de mobilisation: Près de 3000 Gilets Jaunes à Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Nouvelle journée de mobilisation pour les Gilets jaunes : entre 2000 et 3000 personnes ont manifesté à Grenoble où les Savoyards et les Hauts-Savoyards étaient invités à se joindre au cortège.
 

Par France 3 Alpes

Pour cette dixième semaine de mobilisation, , les gilets jaunes étaient venus de toute la région, Isère, mais aussi Savoie et Haute-Savoie. Rassemblement dans le parc Paul Mistral, pour cet opus qui tombe pile au début du débat national enclenché par Emmanuel Macron lui-même. Un débat qui ne freine pas les envies de manifestations. Loin de là.

Le cortége, entre 2 et 3000 personnes, a traversé le centre-ville de part en part. Avec, dans les esprits, les interventions du président devant les maires. Et certains des gilets jaunes ne s'interdisaient pas de participer aux futures réunions publiques.

La tension est montée d'un cran lors du passage du cortège devant l'hôtel de police, avant que des incidents isolés n'éclatent en différents points de la ville, entre quelques manifestants et les forces de l'ordre. Vers 19 heures, la dispersion semblait se faire dans le calme.
Manifestation des Gilets Jaunes à Grenoble ce 19 janvier
Intervenant : Eric Antonelli
Selon nos confrères du Dauphiné libéré, quatre personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. 

Sur le même sujet

Safari de Peaugres : Rhino, jeune rhinocéros blanc

Les + Lus