L'incident s'est produit ce jeudi 6 septembre 2018. Un détenu radicalisé a agressé 3 surveillants de la prison de Varces, près de Grenoble. Les fonctionnaires ont été aspergés d'eau de javel.
3 surveillants de la maison d'arrêt de Varces, en Isère, ont été agressés ce jeudi 6 septembre 2018. Ils s'apprêtaient à transférer un détenu radicalisé quand ils ont été aspergés d'un produit à base d'eau de javel.
Les faits se sont produits hier matin dans une cellule du quartier disciplinaire. 3 surveillants devaient déplacer un détenu qui proférait des insultes.
C'est au moment de pénétrer dans la cellule que les agents ont été agressés selon un syndicaliste. Ils ont reçu en pleine figure un liquide irritant à base d'eau de javel.
Touchés aux yeux, victimes de brûlures, les fonctionnaires ont été conduits au CHU de Grenoble. Ils se sont vus prescrire entre 4 et 8 jours d'arrêt de travail.
Le détenu était lui connu pour radicalisation. Il avait été incarcéré pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence suite à sa mise en examen pour apologie du terrorisme.