• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

350 m/s, un long-métrage d’action auto produit et tourné à Grenoble

© SD6 production
© SD6 production

Mercredi 20 septembre, le film 350 m/s, un long-métrage d’action auto produit par deux Grenoblois, est sorti après deux ans de travail.

Par AT

Course poursuite, gros calibres et combats rapprochés, 350 m/s raconte l’histoire d’une sanglante guerre des gangs à Grenoble et ses environs. Un scénario imaginé par les deux acteurs réalisateurs producteurs autodidactes David Saura et Mickaël Petiot.

Sorti le 20 septembre 2017, le long-métrage ne s’est pas fait en un jour. Pendant deux ans, les deux Grenoblois ont travaillé avec une cinquantaine de professionnels et amateurs, tous bénévoles. Puisque leur budget était limité : 2.000€, pas plus !

Un film polar amateur tourné à Grenoble
Intervenants : David Saura, acteur-réalisateur-scénariste producteur de 350m/s ; Mickaël Petiot, acteur-réalisateur-scénariste-producteur de 350m/s  - Cédric Picaud, Dominique Bourget et Cindy Miclo


À l’écran, les bords du Drac, Grenoble centre-ville, Livet Gavet, véritable voyage au cœur de l’agglomération, ce film est fait pas des locaux pour des locaux.

Il est disponible gratuitement sur internet, notamment sur la page Facebook de la société de production montée par les deux réalisateurs qui travaillent actuellement sur d’autres projets qui auront toujours pour toile de fond l’agglomération grenobloise.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Abattage des platanes malades à Grenoble

Les + Lus