• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Accident mortel à Saint-Martin-d'hères : le conducteur était sous l'emprise de l'alcool et du cannabis

La voiture a heurté le camion de livraison par l'arrière, le choc a été très violent. / © Daniel Despin - France 3 Alpes.
La voiture a heurté le camion de livraison par l'arrière, le choc a été très violent. / © Daniel Despin - France 3 Alpes.

L'accident avait fait 2 morts et un blessé grave ce mardi 22 janvier 2019 à Saint-Martin-d'Hères. Une voiture avait percuté un camion de livraison. Selon les prélèvements sanguins effectués sur les victimes, le conducteur de la voiture avait bu et consommé du cannabis.

Par Yann Gonon

Les résultats des prélèvements sanguins effectués sur les victimes ont livré leurs premières conclusions. Le conducteur de la voiture qui avait percuté un camion de livraison ce mardi 22 janvier 2019 à Saint-Martin-d'Hères avait bu et consommé du cannabis.

Le choc avait été particulièrement violent. Vers 6h50, ce mardi matin, une BMW avait percuté par l'arrière et à grande vitesse un camion de livraison devant un magasin bio situé sur l'avenue Gabriel Péri. Le conducteur avait été tué sur le coup. Le chauffeur du camion avait lui aussi perdu la vie. Enfin, le passager de la voiture avait été grièvement blessé.
 

Ce jeudi 24 janvier, les résultats des prélèvements sanguins effectués sur les victimes sont tombés. On apprend que le conducteur de la voiture avait un taux d'alcoolémie de 1,02 g par litre de sang. Il était également sous l'emprise du cannabis, présentant, de source proche de l'enquête, une "imprégnation massive" au THC, le principe actif de stupéfiant du cannabis.

Selon les enquêteurs, la BMW n'était pas signalée volée mais elle n'était pas assurée.

Le passager, gravement blessé, a quitté le service déchocage du CHU. Son pronostic vital ne serait plus engagé.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Transvolcanique : la rando en VTT à travers les volcans d'Auvergne a 30 ans

Les + Lus