Dans l'arrondissement de Grenoble, les commerces pourront exceptionnellement ouvrir les dimanches 13 et 20 janvier

- Photo d'illustration - Ce mercredi 9 janvier est le premier jour des soldes d'hiver 2019 / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
- Photo d'illustration - Ce mercredi 9 janvier est le premier jour des soldes d'hiver 2019 / © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP

Tous les commerces de l'arrondissement de Grenoble (267 communes au total) pourront exceptionnellement ouvrir les dimanches 13 et 20 janvier 2019. Une dérogation leur a été accordée pour compenser la baisse d'activité liée aux mouvement sociaux du mois de décembre.
 

Par Aurélie Massait

Le Préfet de l'Isère a décidé d'autoriser l'ouverture exceptionnelle de tous les commerces de l'arrondissement de Grenoble (267 communes au total) les dimanches 13 et 20 janvier 2019.

Une réponse à la demande formulée fin décembre par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Grenoble suite aux mouvements sociaux (lycéens et gilets jaunes) qui ont marqué la fin de l'année 2018.

Ces dernières semaines, de nombreux commerçants s'étaient plaints de la baisse de leur chiffre d'affaire. 

Profiteront-ils pour autant de cette dérogation pour ouvrir deux jours de plus en janvier ? Ce n'est pas certain.

Entre Noël et le jour de l'An, une autorisation similaire leur avait déjà été accordée mais ils avaient finalement été peu nombreux à lever le rideau le dimanche 30 décembre 2018.
 





 

Sur le même sujet

Les + Lus