• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Athlétisme : quel programme pour la finale Elite 2 des Interclubs à Grenoble ce dimanche ?

Le saut à la perche a ouvert la compétition ce dimanche au stade Bachelard, à Grenoble. / © Jérôme Ducrot - FTV.
Le saut à la perche a ouvert la compétition ce dimanche au stade Bachelard, à Grenoble. / © Jérôme Ducrot - FTV.

La finale des interclubs Elite 2 a lieu ce dimanche 19 mai 2019 au stade Bachelard à Grenoble. Huit clubs sont en lice pour cette véritable compétition qui est aussi une grande fête du sport. Javelot, perche, course à pied, saut, on vous donne tout le programme dans cet article.

Par Yann Gonon

Huit club sont en lice ce dimanche à Grenoble pour la finale Elite 2 des Interclubs. La compétition d'Athlétisme se tient au stade Bachelard tout ce dimanche 19 mai 2019.
 

C'est quoi cette compétition ? 


Les Interclubs, c'est d'abord une véritable compétition comptant pour les Championnats de France. Des championnats qui se déroulent par division. Actuellement en 2e division, en "Elite 2", l'Entente athlétique Grenoble organise ce dimanche la finale de sa division. La finale Elite 2 se déroule en même temps ce dimanche à Lille. 

La compétition rassemble huit club : Sotteville, Grenoble, Metz, Cergy-Pontoise, Talence, Aix-les-Bains, Lyon et ESL Pierre Bénite. Les points remportés par les athlètes permettent d'établir un classement par club. Les deux premiers clubs accèderont au niveau supérieur, à l'Elite 1. Les deux derniers du classement seront rétrogradés en Nationale 1 A.
 

Quels sports au programme ?


Compétition sportive de haut-niveau, les Interclubs, c'est aussi la "grande fête de l'athlétisme" où l'on voit "courir, sauter, lancer" des athlètes de haut-niveau sur un même site toute une journée.

C'est le 3000m marche féminin qui ouvre la compétition, suivis de la perche et du saut en hauteur chez les femmes. Parmi les autres sports : le javelot, la course à pied, le poids 

Voici le programme détaillé.
 
 

Quels champions ? 


Si le forfait de Christophe Lemaître est bien-sûr une petite déception pour les fans, d'autres très beaux champions sont présents ce dimanche à Grenoble. Jimmy Vicaut doit s'aligner sur le sprint, le champion champenois du 3000 mètres-steeple Mahiédine Mékhissi sera présent aussi.

On attend également le meilleur lanceur de marteau français Quentin Bigot ou encore la perchiste Ninon Guion-Romarin.
 
Interclubs à Grenoble.
Reportage : Jérôme Ducrot - Maxime Quemener. Intervenants : Margaux Nocollin - Martial Auzeil, entraîneur Margaux Nicollin - Anastasia Popov - Nadine Collet, présidente Entente Athlétique Grenoble.

 

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus