Emilien Jacquelin a chuté en fin de mass-start ce dimanche 20 décembre, ce qui l'a empêché de jouer le podium à Hochfilzen (Autriche). Le Grenoblois a franchi la ligne d'arrivée en 5e position dans une course remportée par l'Allemand Arnd Peiffer.
Pas de nouveau podium pour Emilien Jacquelin. Le Grenoblois, troisième après le dernier tir debout, a finalement terminé 5e de la première mass-start de la saison, disputée à Hochfilzen (Autriche) ce dimanche 20 décembre. La faute à une chute à la toute fin, alors qu'un sprint pour la 3e place se précisait avec Tarjei Boe et Benedikt Doll.
"On arrive à trois pour le sprint, je décide de passer sur la droite, Tarjei m'a serré. Ca fait partie du sport, mais j'aimerais bien revoir les images. Pour moi, il y avait la place de passer. C'est dommage."
??? La chute d'Emilien Jacquelin, le Français n'a pas pu jouer le sprint pour une place sur le podium. #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/Zod7TvGjRF
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) December 20, 2020
Fillon-Maillet dans le top 10
La course a été remportée par l'Allemand Arnd Peiffer, impeccable au tir (20/20), qui a devancé le Suédois Martin Ponsiluoma (20/20) et le Norvégien Tarjei Boe (19/20). C'est le premier succès de l'Allemand depuis l'Individuel des championnats du monde d'Ostersund (Suède) en mars 2019.
Emilien Jacquelin, auteur de deux fautes au tir - une sur le premier couché, une sur le premier debout - a peut-être aussi payé les efforts les efforts qu'il a faits pour revenir sur la tête de course. Impressionnant deuxième de la poursuite samedi, il n'est pas parvenu à distancer ses adversaires directs, notamment dans les bosses.
Un autre Français a terminé dans le top 10 : Quentin Fillon-Maillet, 9e, après avoir réalisé deux fautes sur le pas de tir. Les autres n'ont pas réalisé une mass-start à la hauteur de leurs attentes : Simon Desthieux 25e (4 fautes au tir), Fabien Claude 26e (5 fautes) et Antonin Guigonnat 28e (4 fautes).
La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu à Oberhof (Allemagne), le week-end du 2 janvier.