Biathlon. Le Grenoblois Emilien Jacquelin 5e de la mass-start d'Hochfilzen, Arnd Peiffer vainqueur

Emilien Jacquelin a chuté en fin de mass-start ce dimanche 20 décembre, ce qui l'a empêché de jouer le podium à Hochfilzen (Autriche). Le Grenoblois a franchi la ligne d'arrivée en 5e position dans une course remportée par l'Allemand Arnd Peiffer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pas de nouveau podium pour Emilien Jacquelin. Le Grenoblois, troisième après le dernier tir debout, a finalement terminé 5e de la première mass-start de la saison, disputée à Hochfilzen (Autriche) ce dimanche 20 décembre. La faute à une chute à la toute fin, alors qu'un sprint pour la 3e place se précisait avec Tarjei Boe et Benedikt Doll.

"On arrive à trois pour le sprint, je décide de passer sur la droite, Tarjei m'a serré. Ca fait partie du sport, mais j'aimerais bien revoir les images. Pour moi, il y avait la place de passer. C'est dommage."

Emilien Jacquelin

Fillon-Maillet dans le top 10

La course a été remportée par l'Allemand Arnd Peiffer, impeccable au tir (20/20), qui a devancé le Suédois Martin Ponsiluoma (20/20) et le Norvégien Tarjei Boe (19/20). C'est le premier succès de l'Allemand depuis l'Individuel des championnats du monde d'Ostersund (Suède) en mars 2019.

Emilien Jacquelin, auteur de deux fautes au tir - une sur le premier couché, une sur le premier debout - a peut-être aussi payé les efforts les efforts qu'il a faits pour revenir sur la tête de course. Impressionnant deuxième de la poursuite samedi, il n'est pas parvenu à distancer ses adversaires directs, notamment dans les bosses.

Un autre Français a terminé dans le top 10 : Quentin Fillon-Maillet, 9e, après avoir réalisé deux fautes sur le pas de tir. Les autres n'ont pas réalisé une mass-start à la hauteur de leurs attentes : Simon Desthieux 25e (4 fautes au tir), Fabien Claude 26e (5 fautes) et Antonin Guigonnat 28e (4 fautes).

La prochaine étape de Coupe du monde aura lieu à Oberhof (Allemagne), le week-end du 2 janvier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information