Champier en Isère : avec des non-voyants, à la découverte du plaisir de la conduite...sur circuit

"Les Non Voyants et leurs Drôles de Machines" sont de retour à Champier en Isère. Cette association franco-belge permet à des personnes aveugles de conduire des voitures, sur circuit. Des moniteurs d'auto-école guident les conducteurs non-voyants




 

La scène se déroule sur le circuit du Laquais, à Champier en Isère. Voilà déjà plusieurs années que l'association franco-belge"Les Non Voyants et leurs Drôles de Machines" renouvelle l'opération: permettre à des personnes aveugles de conduire.

Plusieurs années qu'elle organise des courses de voitures adaptées, pour donner l'opportunité aux déficients visuels de découvrir ou redécouvrir les sensations de la conduite automobile en prenant le volant d'une voiture, sur circuit fermé, en toute sécurité. 

Ce mardi 27 août, trois moniteurs d'auto-école ont guidé sept conducteurs non-voyants, dont certains sont venus tout spécialement de Belgique, comme Serge, qui n'est pas un novice. Il a même déjà conduit sur des circuits de F1, en conduite accompagnée. 

Reportage Jean-Christophe Pain, Yves-Marie Glo & Pierre Maillard








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité