Le club de Grenoble organisait ce premier week-end d’avril 2017 les rencontres régionales de kayak-polo sur le fameux plan d'eau du Bois Français, dans la Vallée du Grésivaudan. Un tour de chauffe avant une manche du championnat de France nationale 3 les 8 et 9 avril prochains.
Comme son nom l'indique, le kayac-polo, c'est du water-polo, en kayac.
Chaque partie dure 20 minutes, divisée en deux mi-temps. pendant lesquelles 5 poloïstes dans chaque équipe doivent marquer un maximum de buts à la main ou à l'aide de la pagaie. Un jeu d'équilibre, d'esquive et de rapidité. Car sur l'eau, s'enchaînent éperonnages, poussées ou politesses sous-marines. Tous les coups ou presque, sont permis. La nuance est parfois subtile. Alors 4 arbitres veillent...
Sport atypique, le kayac-polo est encore peu connu du grand public car relativement récent : les règles internationales datent de 1987, la création de l'équipe de France de 1990.
Le club de Grenoble, bien doté en infrastructures, organise régulièrement des compétitions.
C’est encore sur le fameux plan d'eau du Bois Français, dans la Vallée du Grésivaudan que se déroulera une manche du championnat de France de kayak-polo le week-end des 8 et 9 avril prochains.