L'agresseur a assené plusieurs coups de machette à la victime ce vendredi, à la mi-journée, devant un abribus de Saint-Martin-d'Hères, en Isère. Grièvement blessé, le trentenaire a été conduit à l'hôpital. Il est désormais hors de danger.
Un homme de 32 ans a été grièvement blessé vendredi 24 mars, victime de coups de machette. La scène s'est déroulée à la mi-journée devant un abribus de l'avenue du 8-Mai 1945 à Saint-Martin-d'Hères (Isère), dans l'agglomération de Grenoble.
La victime se trouvait à l'arrêt de bus avec d'autres passagers lorsqu'un premier individu a fait irruption, tirant un coup de fusil sans toucher personne, rapporte la Direction départementale de la sécurité publique de l'Isère (DDSP) dans un communiqué.
Les suspects en fuite
Un autre homme a alors sorti une machette, assénant plusieurs coups au trentenaire, notamment au bras et à la tête. L'auteur du coup de feu, celui des coups de machette ainsi que les témoins de la scène ont pris la fuite, selon la police.
A l'arrivée des sapeurs-pompiers, la victime était dans un état grave. L'homme a été conduit au service déchocage du CHU Grenoble-Alpes. En fin d'après-midi, son pronostic vital n'était plus engagé, indique la DDSP. Une enquête a été ouverte par les services de police afin d'identifier les auteurs de l'agression.