• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Des coups de sabre suite à un différend, un homme de 46 ans interpellé dans la banlieue de Grenoble

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

La police de Grenoble a interpellé un homme de 46 ans suite à un différend qui s'était terminé à coups de sabre. L'individu devrait être jugé en comparution immédiate ce mercredi 29 mai 2019.

Par Yann Gonon

Un homme de 46 ans doit être jugé ce mercredi 29 mai 2019 à Grenoble pour violences avec armes. Il est soupçonné d'avoir porté des coups de sabre à une personne avec qui il avait un différend.

Les faits se sont produits vendredi 24 mai, allée de la Rance à Echirolles, en banlieue grenobloise. La victime se trouvait chez elle lorsqu'elle a été appelée depuis l'extérieur, en contrebas, par une personne inconnue.

Ne se méfiant pas, la victime est descendue dans la rue et aurait alors été immédiatement agressée par deux individus. L'un d'eux lui aurait porté plusieurs coups de sabre. Bilan : six jours d'ITT (Interruption totale de travail). 

Le sabre aurait quant à lui été laissé sur place et récupéré par la victime qui l'aurait ensuite remis aux policiers.

C'est trois jours plus tard seulement, et tout à fait par hasard, que la victime aurait à nouveau croisé son agresseur présumé dans le quartier Saint-Bruno à Grenoble. Un équipage de la police s'est rendu sur place et l'a interpellé.

Entendu ce matin par la police, l'individu aurait admis avoir un différend avec la personne agressée et aurait même admis avoir pris un sabre pour le régler. Il ne se souviendrait en revanche pas l'avoir utilisé.

L'homme, âgé de 46 ans a été placé en garde à vue. Il devrait être jugé en comparution immédiate demain, mercredi, à partir de 13h30.
 

Sur le même sujet

Making-of "Barbe bleue" d'Offenbach à l'Opéra de Lyon

Les + Lus