Onze jeunes ont été interpellés place Beaumarchais à Echirolles ce lundi 15 janvier 20187. A l'endroit même où, en décembre, des habitants s'étaient opposés au trafic de drogue dans leur immeuble. Deux résidentes du quartier avaient été passées à tabac par des jeunes. 

Les arrestations ont eu lieu ce lundi matin, à Echirolles, par les hommes de la Sûreté Départementale de l'Isère. En tout, onze jeunes ont été placés en garde à vue.

Les arrestations ont eu lieu à l'endroit même, la place Beaumarchais, où quelques semaines plus tôt deux habitantes avaient été agressées pour s'être opposées au trafic de drogue de jeunes de leur quartier. 

Les femmes âgées de 40 et 41 ans avaient été rouées de coups par une dizaine d'individus. Elles avaient décidé de s'installer sur des chaises dans le hall de leur immeuble, afin de perturber les transactions.

A l'aube ce lundi, 60 policiers sont intervenus pour interpeller conjointement 11 personnes. Elles ont toutes été placées en garde à vue



En partenariat avec

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.

partager
Mères de familles contre dealers à Echirolles : Onze jeunes interpellés
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard