Echirolles : un incendie se déclare dans un immeuble de dix étages, aucun blessé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Antoine Belhassen .

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au dixième et dernier étage d'un immeuble d'Echirolles (Isère), près de Grenoble, dans la nuit de ce mercredi au jeudi 24 novembre. Aucun blessé n'a été à déplorer.

Un incendie s'est déclaré dans un appartement situé au dixième et dernier étage d'un immeuble d'Echirolles, commune voisine de Grenoble, peu avant 2 heures ce jeudi 24 novembre.

Vingt-cinq sapeurs-pompiers et 8 engins ont été déployés, allée de Saintonge, pour maîtriser les flammes au moyen d'une lance à eau et éviter toute propagation. Au cours de l'intervention, 13 personnes dans trois appartements différents ont été évacuées.

Les deux habitants de l'appartement en proie aux flammes sont sains et saufs. L'un d'entre eux a toutefois été transporté au CHU Grenoble-Alpes pour des examens de contrôle suite à des inhalations de fumées. Son pronostic vital n'était pas engagé. L'autre victime, indemne, a été relogée.

D'après la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de l'Isère, l'incendie est d'origine accidentelle et est parti d'un poste de télévision. L'opération s'est terminée aux alentours de 4h15, ce jeudi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité