Des étudiants en chimie mélangent 2 produits et provoquent un incendie sur le campus de Grenoble

La manipulation en cours de chimie a mal tourné sur le campus de Grenoble. Un début d'incendie a éclaté après le mélange de 2 produits.

Sur le campus de Grenoble, le cours de chimie s'est mal terminé ce mercredi 25 avril 2018 en fin d'après-midi. Un incendie s'est déclaré dans les locaux suite au mélange de 2 produits.

Les pompiers ont été appelés peu après 17 heures ce mercredi au 301 rue de l'université. A leur arrivée dans le bâtiment de chimie moléculaire, le début d'incendie avait déjà été éteint par les étudiants eux-même.

Quelques minutes plus tôt, c'est une mauvaise manipulation qui a entraîné l'incendie. Deux produits ont été mélangés malencontreusement. Résultat, un nouveau produit instable qui s'est enflammé. De la fumée s'est également dégagée mais aucun étudiant n'a été incommodé.

19 pompiers ont été déployés sur place dont une équipe spécialisée dans les risques chimiques.

Le récipient contenant le produit qui s'était enflammé a été confiné dans un bunker en attendant son évacuation dans les prochaines heures.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité