Euro 2021 : un restaurant à Grenoble propose des hamburgers bleu, blanc, rouge pour soutenir l'équipe de France

À l'occasion de l'Euro de football, les hamburgers d'un restaurant grenoblois se parent fièrement des couleurs de l'équipe de France. Une idée qui avait fait le succès de l'enseigne en 2018, pour la finale de la Coupe du Monde de football. 

Le même hamburger tricolore qu'en 2018 pour le championnat d'Europe de football.
Le même hamburger tricolore qu'en 2018 pour le championnat d'Europe de football. © Marwane Hammadi

Un hamburger, emblème de la cuisine américaine, aux couleurs de la France. Dans le restaurant grenoblois de Marwane Hammadi, la référence est plus footballistique que patriotique. À l'occasion du championnat d'Europe de football qui se déroule du 11 juin au 11 juillet, ce restaurateur a décidé de teinter ces buns - le pain rond qui compose les hamburgers - des couleurs bleu, blanc et rouge. 

Ce mardi 15 juin, pour le match qui opposera l'équipe de France à celle de l'Allemagne, Marwane Hammadi prévoit déjà une centaine de burgers tricolores. Dans la salle de son établissement, la décoration est raccord avec les plats. Un sanctuaire du football qu'a réfléchi ce passionné de football et fervent supporter de l'équipe de France. 

"On sera tous déguisé en bleu, blanc, rouge, il y aura les deux grands écrans, et une bonne ambiance", décrit le restaurateur grenoblois. 

Lorsqu'on lui demande les secrets de confection de son pain si particulier, qui a déjà fait son succès en 2018 pour la coupe du monde de football, Marwane Hammadi s'amuse : "c'est une recette secrète entre moi et mon boulanger". Seule évidence : le trait de farine blanche au centre du sandwich. 


L'idée de ces hamburgers tricolore date de 2018, quelques mois après l'ouverture de son restaurant. "J'avais fait des pains en forme de cœur pour la saint-valentin qui avaient plu, alors je me suis dit pourquoi pas bleu, blanc, rouge", explique-t-il. À cette date, alors que la France est en finale de la Coupe du Monde de football, Marwane Hammadi décide de lancer le concept. 

Le hamburger est sans surprise plébiscité par les supporters. Alors depuis, chaque soir de match de l'équipe de France, le restaurant propose ce sandwich américain en forme de ballon rond et aux couleurs bleu, blanc, rouge.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets