• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La Fête de la musique annulée à Chambéry à cause des orages, deux animations supprimées à Grenoble

L'épisode orageux touche les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © Pixabay
L'épisode orageux touche les départements de l'Isère, la Savoie et la Haute-Savoie. Photo d'illustration. / © Pixabay

Le premier jour de l'été est accueilli sous des orages et des trombes d'eau dans les Alpes. Mauvais temps oblige, deux animations de la Fête de la musique ont été rayées du programme à Grenoble, tandis que la Ville de Chambéry a préféré tout annuler. 

Par M.D.

La météo est venue mettre son grain de sel pour perturber la Fête de la musique... A Grenoble et Chambéry, il va pleuvoir des cordes une partie de la soirée, vendredi 21 juin. L'Isère et la Savoie ont même été placées en vigilance orange aux orages avec trois autres départements d'Auvergne-Rhône-Alpes. Raison pour laquelle la Ville de Chambéry a préféré annuler l'événement, du moins les animations extérieures.
 

A Grenoble, la préfecture a décidé de fermer les parcs et jardins "par mesure de sécurité". Une décision qui va de pair avec l'annulation d'une animation : la scène "Alors on danse ?" au jardin de Ville. En raison "des mauvaises conditions météorologiques", la Ville a préféré faire une croix sur cette soirée dansante.
 

Jeudi, un autre concert avait déjà été annulé. Le concert de l'Harmonie de Grenoble qui devait se tenir au Fort de la Bastille n'a pas été maintenu, encore une fois à cause des caprices du ciel. Mais pas de quoi faire une croix sur la Fête de la musique pour autant.

Des concerts et animations sont également prévus en intérieur dans la capitale des Alpes. Aucune chance que la pluie ou l'orage y fasse quelque chose. Si vous hésitez encore, voici une liste (partiale et partielle) de nos 10 recommandations à Grenoble, Chambéry et Annecy pour profiter de la soirée.

 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Toujours sans nouvelles de Lorraine, disparue dans le Rhône

Les + Lus