• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Foot féminin. A l'entraînement avec les filles du GF38 et leur staff...100% masculin

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Coup de projecteur sur le staff technique de la section féminine du GF 38. Emmenés par Nicolas Bach, ils sont 5 chevaliers servants, aux petits soins pour préparer les filles aux joutes de la  D2. Nous les avons rencontrés en plein entraînement au stade Stijovic à Grenoble.

Par France 3 Alpes

Ce jour-là, les filles entament la séance par un debrieffing, en direct dans la foulée le plat de résistance avec l'entraînement du soir, une séance que Nicolas Bach a mis au point avec tout son staff.

Depuis 2016 c'est Nicolas Bach qui est "à la baguette" du GF38 féminin .Le foot féminin qu'il a découvert au début de sa carrière un peu par hasard, et puis ce qui ressemblait à une opportunité est devenu une vraie passion. Il a vite été emballé entre autres par la vision du sport proposée par les joueuses de foot…

Préparateurs physiques aux petits soins, entraîneur spécifique pour les gardiennes, un adjoint et un coach, les filles du Gf sont donc désormais encadrées de A à Z,  c'est ce qu'il faut pour continuer à progresser. Il ne reste plus qu'à leur trouver un stade unique pour jouer à domicile et alors elles auront tout pour regarder encore un peu plus haut.

Reportage Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse & Philippe Caillat

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus