La sanction contre le GF38 devrait tomber à la mi-journée ce vendredi 18 mai 2018 après les incidents qui ont émaillé la rencontre de National entre Grenoble et Sannois Saint Gratien. Les Grenoblois pourraient être contraints de jouer les barrages dans un stade vide.
C'est aux environs de midi, ce vendredi 18 mai 2018, que le club de football de Grenoble devrait être fixé sur son sort. Après les incidents lors du match de National contre Sannois Saint Gratien, les dirigeants du GF38 ont dû s'expliquer hier devant la commission de la Fédération française de football.
"On a demandé à être entendu" précise d'emblée Max Marti le manager du GF38. La commission aurait pu prendre seule sa décision mais les dirigeants grenoblois ont tenu à plaider leur cause hier, jeudi, pour éviter le pire. Le pire, "pour nous ce serait de ne pas jouer les barrages", mardi prochain, contre Bourg Peronnas pour tenter de monter en Ligue 2, explique Max Marti.
Parmi les autres sanctions possibles, la FFF pourrait imposer de jouer le match sur "terrain neutre" à l'extérieur ou alors, à domicile mais à huis clos, sans spectateurs. "On a plaidé pour un huis clos partiel" détaille Max Marti qui souhaite éviter la punition collective parce que "plein de gens sont venus au stade sans faillir".
En cas de huis clos partiel, seule la tribune d'où sont partis les incidents pourrait être fermée.
A l'issue du match perdu contre Sannois Saint Gratien vendredi dernier, plusieurs supporters du GF38 avaient jeté des fumigènes sur le stade des Alpes avant de l'envahir. Des dirigeants du club adverse avaient également été agressés.