Fortes perturbations des bus et des trams à Grenoble ce vendredi en raison d'une grève nationale

© TAG.
© TAG.

La circulation des tramways et des bus sera fortement perturbée dans l'agglomération de Grenoble ce vendredi 20 octobre 2017. En cause, un mouvement national de grève notamment pour une revalorisation des salaires.

Par Yann Gonon

Dans l'agglomération de Grenoble, l'impact de la grève nationale dans les transports devrait être important ce vendredi 20 octobre 2017. La Semitag, qui gère la circulation des bus et des tramways annonce de "fortes perturbations" sur tout le réseau.

Lundi dernier, une dernière séance de négociation avait lieu entre 6 syndicats et l'Union des transports publics (UTP) sur la sécurisation des parcours professionnels. Cette réunion "s'est terminée sur un constat d'échec", selon la CDFT.

Les différentes parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur les principales revendications, à savoir : la mise en place d'un dispositif de fin de carrière pour les salariés ayant notamment 15 ans d'ancienneté, la mise en place de congés d'ancienneté, la revalorisation de la grille salariale ainsi que la création d'un 13e mois.

Résultat, ce vendredi, il faudra prendre son mal en patience si on veut circuler en tramway ou en bus. La plupart des lignes sont concernées par les "fortes pertubations" annoncées.

© TAG.
© TAG.

Attention également si vous comptez assister au match de rugby FCG-Vannes car aucune desserte de Stade des Alpes ne sera assurée après le match.

A noter enfin que les lignes 14, 15, 17, 21, 23, 40 à 71 ainsi que la navette CEA et les services scolaires circuleront normalement. 

Toutes les informations en temps réel sont à retrouver sur www.tag.fr/infotrafic



Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne