A l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde de football opposant la France et le Maroc, les préfets de la Savoie, la Haute-Savoie et de l’Isère ont décidé d’interdire l’usage de fumigènes, pétards ou feux d’artifices.
"Pour que cet événement reste un moment fédérateur et ce quelle que soit l’issue finale du match, le préfet appelle à la responsabilité de chacun afin d’éviter tout débordement", peut-on lire dans un communiqué de la préfecture de l’Isère. A l’occasion de la demi-finale de la Coupe du monde qui opposera la France au Maroc ce mercredi 14 décembre, l’usage de fumigènes, pétards ou feux d’artifice sur la voie publique à partir de 20 heures et jusqu’à jeudi dans les départements de l’Isère, Savoie et Haute-Savoie.
Des mesures supplémentaires en Pays de Savoie
En Savoie, la vente d’alcool à emporter est également interdite, tout comme la consommation d’alcool sur la voie publique (en dehors des lieux prévus à cet effet) ou encore le transport d’alcool dans un contenant en verre ou en métal à des fins de consommation sur la voie publique.
En Haute-Savoie, la préfecture interdit quant à elle la distribution, la vente et l’achat de carburant à emporter en bidon ou tout autre récipient. Cette interdiction s’applique aux communes d’Annecy, Annemasse, Bonneville, Cluses, Marnaz, Scionzier, de La Roche-sur-Foron et de Thonon-les-Bains.