Grenoble. Le bilan mitigé du marché de Noël 2017

Ce mardi 26 décembre, le marché de Noël de Grenoble a été démonté. Une fin précipité cette année due aux mauvais chiffres effectués par les commerçants.

Le marché de Noël de Grenoble a été démonté dès ce mardi 26 décembre 2017
Le marché de Noël de Grenoble a été démonté dès ce mardi 26 décembre 2017 © Grégory Lespinasse
"Surprenant", c’est le mot qu’a choisi Christophe Vigouroux, l’un des commerçants du marché de Noël de Grenoble. Et à en juger par le démontage précipiter des structures, la surprise n’était pas bonne cette année 2017. En cause le mauvais temps qui aurait empêché les ventes.

Plusieurs réunions ont été organisées avec la mairie pour discuter d’un éventuel maintien de l’événement jusqu’au jour de l’an. Mais il en a été décidé autrement.

Grenoble. Le bilan mitigé du marché de Noël 2017

Une fin précipitée


Une déception pour Laurent Gras, commerçant marché de Noël : "C’est dommage, car c’est une belle opportunité d’offrir une animation gratuite au cœur de ville pour tous les Grenoblois. Entre Noël et le jour de l’an, tout le monde ne peut pas aller au ski et le marché de noël en cœur de ville était une belle animation nécessaire pour les commerçants, mais pas seulement."

D’autant plus que la mairie avait annoncé une prolongation des marchés de Noël grenoblois jusqu'au 31 décembre avant de faire machine arrière. Les raisons sont simples seuls huit commerçants sur 80 comme Laurent Gras souhaitait le maintien due l'événement.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie