Grenoble : ce que l'on sait de l'incendie “criminel” d'un bâtiment dans le quartier Mistral

Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment d'entreprise, mercredi 19 juin, dans le quartier Mistral à Grenoble. / © France 3 Alpes
Un incendie s'est déclaré dans un bâtiment d'entreprise, mercredi 19 juin, dans le quartier Mistral à Grenoble. / © France 3 Alpes

Un bâtiment d'entreprise a pris feu vers 9 heures ce mercredi 19 juin. Le méfait serait d'origine criminelle, selon les enquêteurs de la police de Grenoble. Deux jeunes suspects, vus en train d'escalader une grille, sont actuellement recherchés.

Par MD

Ce n'est pas la première fois qu'un incendie se déclare dans ce bâtiment, rue Anatole France à Grenoble. La pépinière d'entreprises du quartier du Mistral a déjà été incendié il y a quelques mois, en mars 2019, lors des violences qui avaient suivi la mort des deux jeunes de la cité. Tous deux avaient été tués en scooter en tentant d'échapper à la police, ce qui avait conduit à des échauffourées pendant plusieurs jours en banlieue grenobloise.
 

Et c'est ce mercredi 19 juin, jour anniversaire de l'un des jeunes décédé (il aurait eu 18 ans), qu'intervient un nouvel incendie qui serait d'origine criminel, selon les enquêteurs. Deux individus auraient été vus escaladant les grilles de protection du bâtiment pour se rendre au premier étage. C'est là qu'ils auraient mis le feu avant de prendre la fuite, explique-t-on à la DDSP de Grenoble. 

Des ouvriers étaient présents dans le bâtiment pour des travaux de désamiantage mais heureusement, l'incendie n'a fait aucun blessé et les dégâts sont limités. L'intervention des pompiers s'est déroulée dans le calme, une enquête est en cours pour identifier les deux suspects, toujours en fuite en cette fin de journée.

 

Sur le même sujet

Saint-Etienne : des familles roumaines en grande difficulté

Les + Lus