Grenoble : le conducteur d'une voiture en état d'urgence absolue après avoir percuté le tram

À Grenoble, une voiture a percuté le tram sur la ligne E aux alentours de 6 h 30 ce dimanche 15 décembre au matin. Le conducteur de la voiture a été transporté à l'hôpital de Grenoble et classé en urgence absolue. 

© France 3 Alpes.
Aux alentours de 6 h 30 ce dimanche 15 décembre, une voiture a percuté le Tram E à Grenoble au niveau de l'arrêt "alliés", à l'angle de la rue des alliés et de la rue Anatole France. Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 25 ans, a été transporté au CHU Grenoble Alpes et classé en urgence absolue. La conductrice du Tram, "choquée", a elle aussi était transportée à l'hôpital. 
 

Déraillement du tram

L'accident entre les deux véhicules a fait dérailler le tram E, qui roulait en direction d'Échirolles. Un engin de levage est intervenu sur place pour le remettre sur les rails. L'opération s'est terminée aux alentours de 9 h 30 et la ligne E sera remise en service à 10 heures. 

Au total, 9 pompiers sont intervenus sur place pour porter secours aux victimes. Une équipe du SMUR ainsi que la police et la Société d'économie mixte des transports publics de l'agglomération grenobloise (SEMITAG) se sont également rendues sur les lieux de l'accident. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région auvergne-rhône-alpes accident faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter