Grenoble : échaufourrées à Mistral, un homme condamné à 8 mois ferme

Quartier Mistral de Grenoble / © France 3 Alpes
Quartier Mistral de Grenoble / © France 3 Alpes

Un homme a été arrêté en pleines rixes du quartier mistral à grenoble lundi 4 mars 2019 peu avant minuit. L'individu pris en flagrant délit a été placé en garde à vue pour outrages et violences à l'encontre des forces de l'ordre. Il été condamné à 8 mois d'emprisonnement.
 

Par F.Ebbhah

Un homme de 25 ans a été condamné à 8 mois de prison ferme avec mandat de dépôt,  mercredi 6 mars 2019.

Il a été jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Grenoble suite à sa participation lors d'émeutes dans le quartier Mistral le lundi 4 mars 2019, autour de minuit. 

Arrêté en flagrant délit d’outrages et de violences à l’encontre de policiers lors de la 3è nuit d’émeutes, l’accusé a tout de même nié les faits qui lui étaient reprochés.

Parmi les éléments retenus, il aurait été neutralisé alors qu’il lançait des morceaux de barres de fer sur des policiers présents sur place. L’homme aurait aussi lancé des projectiles. Il aurait visé et jeté des pierres sur les forces de l'ordre sans toutefois les toucher. Enfin, des outrages ont été retenus à son encontre.

L’homme était déjà connu des services de police pour des faits mineurs, notamment des vols.

Hasard du calendrier, le lundi 4 mars 2019 -quelques heures avant les faits du quartier Mistral- l’accusé avait comparu dans l’après-midi dans une autre procédure.

Une affaire de violences datant du mois d’avril 2018 et pour laquelle il avait été condamné à 1 an de prison.

Sur le même sujet

Les + Lus