Grenoble : un homme se tue en tombant du 13e étage d'un immeuble lors d'une intervention de police

Alors que la police intervenait dans un immeuble au Sud de Grenoble, un individu a chuté depuis la fenêtre d'un appartement situé au 13e étage. Il est décédé, une enquête est en cours.
La police de Grenoble a ouvert une enquête après la mort d'un homme ayant chuté du 13e étage d'un immeuble. (Illustration)
La police de Grenoble a ouvert une enquête après la mort d'un homme ayant chuté du 13e étage d'un immeuble. (Illustration) © Rémy PERRIN / MAXPPP
Un homme de 36 ans est mort après avoir chuté du 13e étage d'un immeuble à Grenoble lors d'une intervention de la police, ce jeudi 7 mai. Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux, au Sud de la ville, aux alentours de midi. Elles ont été sollicitées par le bailleur Grenoble habitat qui a signalé la présence d'un "squat" dans un appartement, indique la DDSP de l'Isère.

Sur place, la Brigade de sûreté urbaine (BST) a toqué à la porte sans que personne n'ouvre. Mais "du bruit était audible indiquant la présence de personnes", ajoute la DDSP dans un communiqué. L'équipage a ensuite constaté que la victime "avait sauté dans le vide depuis l’appartement du 13e étage". Le trentenaire, connu des services de police, a été déclaré décédé.

Les forces de l'ordre se sont alors rendues dans l'appartement, "vide de tout occupant". Un second individu de 21 ans, faisant l'objet d'un mandat de recherches, a été interpellé. Il se trouvait sur le balcon situé un étage plus bas après avoir "réussi à sauter" sur ce dernier. L'homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête en cours. Le procureur de la République de Grenoble s'est rendu sur place.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers justice société