Grenoble : un homme se tue en tombant du 13e étage d'un immeuble lors d'une intervention de police

Alors que la police intervenait dans un immeuble au Sud de Grenoble, un individu a chuté depuis la fenêtre d'un appartement situé au 13e étage. Il est décédé, une enquête est en cours.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme de 36 ans est mort après avoir chuté du 13e étage d'un immeuble à Grenoble lors d'une intervention de la police, ce jeudi 7 mai. Les forces de l'ordre se sont rendues sur les lieux, au Sud de la ville, aux alentours de midi. Elles ont été sollicitées par le bailleur Grenoble habitat qui a signalé la présence d'un "squat" dans un appartement, indique la DDSP de l'Isère.

Sur place, la Brigade de sûreté urbaine (BST) a toqué à la porte sans que personne n'ouvre. Mais "du bruit était audible indiquant la présence de personnes", ajoute la DDSP dans un communiqué. L'équipage a ensuite constaté que la victime "avait sauté dans le vide depuis l’appartement du 13e étage". Le trentenaire, connu des services de police, a été déclaré décédé.

Les forces de l'ordre se sont alors rendues dans l'appartement, "vide de tout occupant". Un second individu de 21 ans, faisant l'objet d'un mandat de recherches, a été interpellé. Il se trouvait sur le balcon situé un étage plus bas après avoir "réussi à sauter" sur ce dernier. L'homme a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête en cours. Le procureur de la République de Grenoble s'est rendu sur place.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information