Grenoble : il agresse deux octogénaires et s'engage dans une dangereuse course-poursuite avec la police

Après avoir agressé deux octogénaires, un trentenaire a tenté d'échapper à la police dans la banlieue de Grenoble. / © Philippe HUGUEN / AFP
Après avoir agressé deux octogénaires, un trentenaire a tenté d'échapper à la police dans la banlieue de Grenoble. / © Philippe HUGUEN / AFP

Un trentenaire est poursuivi pour "vol avec violence" après avoir agressé deux octogénaires ce mardi près de Grenoble. Il s'est ensuite engagé une dangereuse course-poursuite sur l'A480 pour tenter de fuir la police.

Par @F3Alpes

Un individu va passer en comparution immédiate au tribunal de Grenoble ce jeudi 10 octobre après avoir été pris en flagrant délit en train d'agresser deux femmes âgées. Les faits se sont produits à près d'une heure d'intervalle ce mardi, orientant les enquêteurs vers ce même auteur présumé, un homme de 33 ans qui a été reconnu par plusieurs témoins.

La première victime, une femme de 88 ans, a chuté au sol après avoir reçu un coup de pied au visage alors qu'elle rentrait chez elle en revenant du marché, selon un communiqué de la DDSP. L'individu s'est emparé de son sac à main avant de prendre la fuite. Un voisin est venu porter secours à la victime en voyant "un véhicule de couleur grise" prendre la fuite précipitamment.

Et une heure plus tard, ce même homme agressait une femme de 87 ans dans le hall de son immeuble, "l’attaquant dans le dos et la faisant chuter au sol". La victime a été transportée à l'hôpital Nord, son pronostic vital n'était pas engagé. Deux témoins ont vu l'individu encagoulé prendre la fuite à bord du même véhicule aperçu par le premier témoin.

 

Fuite à haut risque


La police municipale de Fontaine, en banlieue grenobloise, reconnaissant la voiture grise décrite par les témoins, l'a prise en chasse. Une dangereuse course-poursuite s'en est suivie, rapporte la police, le conducteur ayant pris "tous les risques pour les semer".

Il aurait notamment "forcé le passage" au niveau de la zone de travaux de l'A480 dans le sens Fontaine-Grenoble, manquant de percuter les ouvriers du site. Plusieurs véhicules ont été heurtés par le conducteur en fuite lors de cette course-poursuite, dont certains propriétaires ne sont pas connus pour l'heure.

L'automobiliste est parvenu à prendre la fuite, mais il a pu être retrouvé grâce à des documents d'identité saisis dans son véhicule. Il a été reconnu par l'un des policiers l'ayant pris en chasse ainsi que deux témoins indirects. Placé en garde à vue mercredi 9 octobre, l'individu a nié l'intégralité des faits, selon la DDSP. Il comparaîtra ce jeudi pour en répondre devant la justice.

 

Sur le même sujet

Fonds Mondial: la contribution de la France en hausse de 15%

Les + Lus