Grenoble : il tente d'échapper à la police alors qu'il transporte 7 personnes dans sa voiture

Les policiers de la BAC ont interpellé un automobiliste qui transportait 7 autres personnes dans sa voiture à Grenoble. Photo d'illustration. / © JACQUES DEMARTHON / AFP
Les policiers de la BAC ont interpellé un automobiliste qui transportait 7 autres personnes dans sa voiture à Grenoble. Photo d'illustration. / © JACQUES DEMARTHON / AFP

Un homme a été interpellé alors qu'il transportait sept personnes dont six mineurs à bord de sa voiture ce mardi. Il avait auparavant tenté d'échapper à la police en se lançant dans une dangereuse course-poursuite dans les rues de Grenoble.

Par @F3Alpes

Un automobiliste a tenté de semer la police dans les rues de Grenoble mardi 22 octobre, peu avant minuit. Huit personnes dont le mis en cause et six mineurs se trouvaient à bord de la voiture, selon la DDSP de l'Isère. Le chauffeur a entamé la course-poursuite sur l'avenue de l'Europe avant d'être "stop-stické" par la brigade anti-criminalité (BAC), c'est-à-dire que les pneus du véhicule ont été perforés par une barre posée sur le sol, permettant au conducteur de garder le contrôle tandis que les pneus se dégonflent progressivement.

Mais le chauffeur ne s'est pas arrêté là, continuant sa course en direction d'Echirolles avant de perdre le contrôle de son véhicule rue d'Auvergne. L'accident n'a heureusement fait aucun blessé parmi les huit occupants du véhicule, mais ce dernier dégageait de la fumée, nécessitant l'intervention des sapeurs-pompiers. Le conducteur a été interpellé et les six mineurs ramenés au service, indique encore la DDSP. Le véhicule a été enlevé de la chaussée.

 

Sur le même sujet

Notre page consacrée à l'affaire Meunier dans le JT du 22 octobre

Les + Lus