Grenoble : incendie à l'école maternelle Ampère, le bâtiment inexploitable à cause des fumées

L'école maternelle Ampère située rue du Drac à Grenoble. / © Google street view.
L'école maternelle Ampère située rue du Drac à Grenoble. / © Google street view.

Un incendie a éclaté ce mercredi 12 juin 2019 à l'école maternelle Ampère à Grenoble. Aucun élève n'était heureusement présent mais le bâtiment est fortement endommagé à cause des fumées qui se sont propagées.

Par Yann Gonon

Les dégâts semblent importants d'après les premières informations. Un incendie s'est déclaré dans une école maternelle de Grenoble, l'école Ampère située rue du Drac, ce mercredi 12 juin 2019. Un important dégagement de fumée s'est produit dans l'ensemble des locaux.

Le feu a éclaté aux environs de 17 heures ce mercredi après-midi. Heureusement, aucun enfant n'était présent dans les locaux et personne n'a été blessé selon un premier bilan fourni par les pompiers de l'Isère.

Le feu serait parti d'un local de vie de l'école et aurait commencé à se propager aux autres pièces. La structure du bâtiment n'aurait pas été impactée mais un important dégagement de fumée s'est produit. Les fumées auraient envahi la plupart des locaux de l'école et le bâtiment serait "inexploitable" en l'état.

21 pompiers ont été déployés sur place. Ils ont utilisé deux lances à eau pour éteindre l'incendie.

L'école maternelle Ampère accueille habituellement une cinquantaine d'élèves. On ne savait pas encore ce mercredi soir si l'établissement serait en mesure d'ouvrir ses portes jeudi matin.
 

Sur le même sujet

Gérard Collomb sur la candidature à la Métropole de David Kimelfeld

Les + Lus