Grenoble : un individu sème le trouble cette nuit à la Villeneuve

Galerie de l'Arelquin, Grenoble / © Google Maps
Galerie de l'Arelquin, Grenoble / © Google Maps

La nuit dernière a été agitée, dans le quartier de la Villeneuve, à Grenoble. Vers minuit, une rixe a éclaté entre deux individus dont l'un était armé. Alors que ce dernier tentait de fuir les forces de l'ordre à bord d'une voiture, il a été victime d'un accident, endommageant plusieurs commerces. 

Par MF

Tout est parti d'une rixe, qui éclate peu après minuit dans la nuit de mardi à mercredi, entre deux individus sur le parking du 170 Galerie de l'Arlequin, quartier de la Villeneuve, à Grenoble. L'un d'eux, un jeune homme de 21 ans, porteur d'une arme, s'enfuit à bord d'une Fiat 500 rouge. Il est repéré par les forces de l'ordre, et prend alors tous les risques pour échapper au contrôle de la BAC.

Deux kilomètres plus loin, sur l'avenue Marcellin Berthelot, le conducteur percute la devanture  de plusieurs commerces. Il sort du véhicule et prend la fuite en courant, laissant sa voiture accidentée sur les voies de circulation du tram. Le fuyard est rattrapé et interpellé pour violences volontaires avec arme et refus d'obtempérer.

La circulation des trams est temporairement coupée dans le sens Échirolles vers Grenoble, le temps de l’enlèvement du véhicule. Trois commerces sont endommagés : un cabinet courtier en assurance, une auto-école et un bureau de tabac.

Quant au second individu mis en cause dans la rixe, il souffre de blessures au visage, provoquées par des coups de crosse. Il est transporté au CHUGA Michallon par les pompiers. 

Sur le même sujet

Grêle en Drôme : un nouveau coup dur

Les + Lus