La police judiciaire de Grenoble a lancé un appel à témoins, ce mercredi 26 octobre : les forces de l'ordre sont à la recherche de personnes susceptibles d'apporter des éléments à l'enquête sur une course-poursuite survenue le 5 octobre dernier et qui avait causé la mort d'une jeune femme de 18 ans.
Un appel à témoins a été lancé, ce mercredi, par la police judiciaire dans l'affaire de la course-poursuite qui avait causé la mort d'une jeune femme de 18 ans, survenue début octobre, à Grenoble.
"Nous recherchons des témoins visuels qui auraient pu voir une partie des faits, quel que soit le moment et le lieu, et qui voudraient communiquer. L'enquête est toujours en cours et nous voulons être sûrs de ne pas passer à côté de témoignages ou de nouveaux éléments", explique Romain Rousseau, chef de la police judiciaire de Grenoble.
"Nous avons identifié et entendu plusieurs témoins le jour des faits. Mais par la suite, nous n'avons pas eu tant de témoignages que cela. Cet appel est donc une piqûre de rappel. Avec le temps, la mémoire est faillible. Si des témoins ont vu quelque chose, c'est le moment de témoigner", poursuit le commissaire.
Une jeune femme tuée dans la course-poursuite
Dans la nuit du 4 au 5 octobre dernier, le conducteur d'une Renault Megane blanche avait commis un refus d'obtempérer au niveau de l'avenue Gabriel Péri, à Saint-Martin-d'Hères. Après avoir été pris en chasse par les forces de l'ordre, l'individu avait tiré sur des agents de police à hauteur de la rue Jules Flandrin, à Grenoble.
Des tirs de riposte ont eu lieu au niveau de la rue Henri Tarze, toujours à Grenoble. La course de l'automobiliste s'est achevée au bout du cours de la Libération.
La passagère de la voiture prise en chasse avait été retrouvée avec une plaie au niveau du cou. Âgée de 18 ans, elle avait été déclarée décédée sur les lieux du drame.
Si vous disposez d'informations permettant d'aider les enquêteurs, vous pouvez contacter le service de la police judiciaire de Grenoble au 04 76 60 41 05.