Grenoble : une piétonne en urgence absolue après avoir été heurtée par un tramway

Un accident s'est produit ce mercredi matin dans le centre-ville de Grenoble. Une piétonne s'est retrouvée coincée sous un tramway, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers en état d'urgence absolue.
Une piétonne a été percutée par un tramway à Grenoble. (Illustration)
Une piétonne a été percutée par un tramway à Grenoble. (Illustration) © Richard Villalon / MAXPPP
Une jeune femme de 20 ans se trouve dans un état grave à la suite d'un accident survenu dans la matinée de ce mercredi 2 septembre à Grenoble. La victime s'est retrouvée coincée sous un tramway à l'angle du cours Jean-Jaurès et de la rue de l'Ancien Champ de Mars, non loin de la station Alsace-Lorraine.

L'accident s'est produit peu avant 9 heures, l'intervention des secours a duré plusieurs heures pour dégager la jeune femme. D'après les premiers éléments recueillis par la police, elle traversait de la rue en portant des écouteurs lorsqu'elle a été percutée. Le conducteur a klaxonné à plusieurs reprises mais la victime ne l'aurait pas entendu. Le tramway se trouvait déjà très près lorsqu'elle s'est engagée, le conducteur n'a pas pu freiner à temps.
 
La victime souffre de sévères blessures, notamment à la hanche. Elle a été transportée au CHU de Grenoble en état d'urgence absolue par le Samu. Cet accident a causé des perturbations dans la matinée sur la ligne E du tramway qui ne circule toujours pas entre les stations Condorcet et Annie Fratellini-Esplanade, selon Tag. Un bus relais circule entre ces stations, mais ne dessert pas la station Alsace Lorraine en direction de Palluel.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers