• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Grenoble, un salon du logement dédié aux 18-30 ans

Deuxième édition du salon du logement jeune / © France 3 Alpes
Deuxième édition du salon du logement jeune / © France 3 Alpes

Pour la deuxième année, un salon du logement spécifiquement dédié aux jeunes s'est tenu à Grenoble ce mercredi 12 septembre. Objectif : répondre aux multiples interrogations et difficultés que rencontrent étudiants et jeunes actifs pour se loger. 

Par MF

Pour eux, trouver un toit peut se révéler un véritable casse-tête. Etudiants ou jeunes actifs, les 18-30 ans en recherche de logement ont pu se rendre au salon du logement jeune, dont la deuxième édition était organisée ce mercredi au sein de l'hôtel de ville de Grenoble.

Du Crous, aux agences immobilières en passant par la Caisse d'allocations familiales, 23 stands étaient présents. Objectif, selon Karine Doris, directrice de Conseil Habitat Jeunes : répondre à "toutes sortes de questions relatives au droits, aux devoirs ou même l'accès à la propriété". 

Arrivé de Casablanca pour étudier à Grenoble, Moncef Marchour est à la recherche d'un logement. Il se retrouve "un peu perdu" sous la masse d'annonces immobilières. "Il y a une offre assez large à Grenoble mais elle n'est pas forcément accessible aux étudiants étrangers", regrette-t-il.

L'an dernier, 180 personnes avaient franchi la porte du salon. Et devant le succès de cette deuxième édition, Conseil habitat jeune envisage déjà de l'organiser une troisième fois, l'an prochain.
 

 

Sur le même sujet

Mois sans tabac : l'hypnose de plus en plus choisie pour arrêter de fumer

Les + Lus